J’habite à Bouguenais depuis 12 ans.
Parents d’élèves délégués à Urbain le Verrier, une école où les travaux d’insonorisation aurait pu être réalisés avant le passage de nos enfants, grâce à une réelle volonté politique. Plutôt que d’attendre un hypothétique transfert de l’aéroport sacrifiant des générations d’enfants.
Je m’engage dans la campagne des municipales de 2014 auprès d’un groupe de citoyens Bouguenais Agir Solidaires en ayant aucune expérience du monde politique. Grâce à la rotation des élus, aux assemblés générales mensuelles, aux différentes actions de ce groupe de citoyens particulièrement actifs durant 6 années. Je deviens le fruit de leur éducation populaire.
Né dans un quartier difficile de l’Est de la France, je deviens conseiller municipal d’opposition de gauche allant même jusqu’à porter l’écharpe tricolore. Je travaille aux commissions Forme de la ville, Finance et Culture.
Pour le prochain mandat, grâce à l’organisation et au fonctionnement interne des élu.e.s,
je prévois de me battre à la commission Forme de la ville contre l’aménagement sauvage des promoteurs, les usines polluantes, l’expansion de l’aéroport, de travailler à la commission Finance pour redistribuer autrement, avec et non contre les habitant.e.s et de porter les projets des citoyen.e.s Bouguenaisiens en relation avec la Culture ainsi que l’Agriculture Urbaine.